Les parties qui s'engagent
CARDIF Assurance Vie,
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Tél. 01 41 42 83 00
Et CARDIF-Assurances Risques Divers,
SA au capital de 16 875 840 euros. Siège social : 1, boulevard Haussmann TSA 93000 75318 Paris CEDEX 09 Bureaux : 8, rue du Port 92728 NANTERRE CEDEX
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7/ Droit d'accès et de rectification – Respect de la loi Informatique et LibertésLe Site www.espace-assurance.cardif.fr permet à l’Assuré de compléter son questionnaire de santé en ligne et de poster, le cas échéant, ses formalités médicales supplémentaires.
Comme précisé dans la notice de son contrat d’assurance, dans le cadre de la relation d’assurance, CARDIF Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers sont amenés à recueillir auprès de l'Adhérent et de l'Assuré des données personnelles les concernant protégées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés.
Par ailleurs, CARDIF Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers peuvent être également amené à recueillir auprès de l'Adhérent et de l'Assuré des données personnelles concernant leurs bénéficiaires.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles demandées et les éventuelles conséquences à l’égard de l'Adhérent et de l'Assuré d’un défaut de réponse sont précisés lors de leur(s) collecte(s).
Le responsable du traitement de ces données personnelles est CARDIF Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers qui les utilisent principalement pour les finalités suivantes, dans le strict respect du secret médical : gestion de la relation d’assurance, animation commerciale et études statistiques, enquêtes et sondages, évaluation du risque, prévention de la fraude, recouvrement et lutte contre le blanchiment d’argent.
À ce titre, l'Adhérent et l'Assuré sont informés que les données personnelles les concernant peuvent être transmises :
- aux établissements et sous-traitants liés contractuellement à CARDIF Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers pour l’exécution de tâches se rapportant directement aux finalités décrites précédemment ;
- aux partenaires commerciaux de CARDIF Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers qui interviennent dans la réalisation d’un produit ou un service souscrit par l'Adhérent et de l'Assuré aux seules fins d’exécution de leurs obligations contractuelles vis-à-vis de l'Adhérent et de l'Assuré ou de CARDIF Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers;
- aux sociétés du groupe BNP Paribas, avec lesquelles l'Adhérent et de l'Assuré est ou sera en relation contractuelle aux fins d’actualisation des données collectées par ces sociétés ;
- aux sociétés du groupe BNP en cas de mise en commun de moyens notamment informatiques ;
- à des organismes publics afin de satisfaire aux obligations légales ou réglementaires incombant à CARDIF Assurance Vie et Cardif-Assurances Risques Divers;
- vers des pays non membres de l’Union européenne lorsque l’exécution du contrat le nécessite.
L'Adhérent et l'Assuré acceptent que ses conversations téléphoniques avec un conseiller soient écoutées et enregistrées à des fins d’amélioration de la qualité de service et de la formation des conseillers.
Enfin, toute déclaration fausse ou irrégulière pourra faire l’objet d’un traitement spécifique destiné à prévenir la fraude.
L’ensemble de ces données peut donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motif légitime, dans les conditions et limites prévues par les articles 38, 39 et 40 de la loi n° 78-17
du 6 janvier 1978 modifiée. À cet effet, l'Adhérent et l'Assuré peuvent obtenir une copie des données personnelles les concernant en s’adressant à CARDIF Assurance Vie et Cardif Assurances-Risques Divers - Service qualité réclamations assurés - Gestion Prévoyance - SH 123 - 8, rue du Port 92728 Nanterre CEDEX et, en joignant à leur demande la copie d’un justificatif d’identité comportant leur signature.
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9/ Accès et utilisation des ServicesLes Codes de reconnaissance
Pour accéder aux Services du Site, l’Assuré doit s’identifier par la saisie de son identifiant et de son mot de passe (Ci-après, les « Codes de reconnaissance »).
La saisie des Codes de reconnaissance vaut identification.
Les Codes de reconnaissance sont conservés sous la responsabilité de l’Assuré qui s’engage à les tenir secret et à prendre toutes les mesures propres à en assurer la confidentialité.
L’Assuré communique à son conseiller bancaire une adresse personnelle de messagerie sur laquelle il recevra son identifiant. L’identifiant n’est pas modifiable.
L’Assuré recevra son mot de passe par SMS. Il devra le modifier et le personnaliser lors de sa première connexion au Site. Il est essentiel de ne pas choisir un mot de passe aisément décelable par un tiers et de le changer périodiquement.
Les Codes de reconnaissance sont strictement personnels et confidentiels.
L’Assuré accepte que toute opération précédée de la saisie de ses Codes de reconnaissance sera réputée avoir été réalisé par lui.
La composition d’un Code de reconnaissance entraîne, après trois tentatives erronées, le blocage de l’accès au Site. L’Assuré doit alors cliquer sur le lien hypertexte « identifiant ou mot de passe oublié » présent sur la page d’accueil du Site.
L’Assuré pourra retrouver son identifiant sur sa procédure de connexion remise par son conseiller, sur son mail et il pourra également le demander auprès de son conseiller bancaire.
L’Assuré recevra un nouveau mot de passe temporaire par SMS qu’il devra changer lors de sa prochaine connexion sur l'espace sécurisé du Site.
En cas de suspicion de vol des Codes de reconnaissance, l’Assuré doit immédiatement changer son mot de passe en cliquant sur le lien hypertexte « identifiant ou mot de passe oublié» présent sur la page d’accueil du Site.
10/ RéclamationsToute réclamation ou contestation relative au Site par l’Assuré doit être adressée à l’adresse suivante :
CARDIF Assurance Vie/Assurances Risques Divers
Service relations assurés France – SH 944 - Prévoyance
8, rue du Port - 92728 Nanterre CEDEX
En cas de désaccord sur la réponse donnée et si toutes les voies de recours internes ont été épuisées, l’Assuré peut solliciter l’avis du Médiateur désigné par la Fédération Française de l’Assurance (FFA), personne indépendante de l’assureur, sans préjudice pour l’assuré d’exercer une action en justice. Les conditions d’accès à ce Médiateur sont disponibles sur simple demande auprès de Cardif.
11/ Loi applicableLes présentes CGU sont soumises au droit français et aux juridictions françaises. La langue utilisée pour les présentes est le français.
12/ Modification des présentes CGUNous nous réservons le droit de modifier ou de compléter les présentes CGU à tout moment et sans préavis. Pour cette raison Nous invitons les Assurés à les consulter régulièrement.